My Student Account

En étudiant à York, vous disposez d’un compte financier associé à votre matricule étudiant unique. C’est sur ce compte que sont comptabilisés les frais et les paiements.

My Student Account est un outil en ligne qui vous permet de consulter les détails de votre compte financier actuel et son historique. L’accès à My Student Account nécessite une connexion à l’aide de Passport York.

Nous vous demanderons toujours de payer par l’intermédiaire de votre banque en indiquant l’Université York comme bénéficiaire. Nous ne vous demanderons jamais de payer par chèque, en espèces ou par carte de crédit, ni d’indiquer un autre bénéficiaire.

Si vous doutez qu’une demande de paiement ou d’information financière émane de York, contactez les Services de soutien et de conseils aux étudiants.

Se connecter à My Student Account

 

Captures d'écran de My Student Account 

Que contient votre relevé mensuel?

Dates d’échéance

Connectez-vous à My Student Account pour assurer le respect des dates limites de paiement des droits de scolarité. Le tableau ci-dessous donne des indications générales sur la date à laquelle les redevances doivent être payées.

Dates limites importantes pour les étudiant·e·s de premier cycle

 

ANNÉE COMPLÈTE — AUTOMNE/HIVER  TRIMESTRE D’AUTOMNE UNIQUEMENT  TRIMESTRE D’HIVER UNIQUEMENT  TRIMESTRE D’ÉTÉ UNIQUEMENT 
DROITS DE SCOLARITÉ  *50 % avant le 10 septembre
*50 % avant le 10 janvier 
10 septembre 10 janvier 10 mai
RÉSIDENCE ET PLAN REPAS  *50 % avant le 10 septembre
*50 % avant le 10 janvier 
   

 

RÉGIME DE SANTÉ  10e jour du mois après le report des frais sur le relevé
Par exemple : si les frais s’affichent sur votre relevé de septembre, le paiement est dû le 10 octobre

 

DÉPÔT D’INSCRIPTION  S’applique seulement aux nouveaux étudiants de premier cycle qui s’inscrivent à des cours pour leur première session.
Voir la section Dépôt d’inscription ci-dessous pour des dates limites précises.

 

* Bien que vous ayez la possibilité de payer les droits de scolarité et de résidence en deux versements (10 septembre et 10 janvier), vous pouvez choisir de payer le montant total en septembre afin de réduire votre fardeau financier de janvier.

Dates limites importantes pour les étudiant·e·s diplômé·e·s

Ces informations sont fournies par votre programme d’études supérieures. Si vous ne les avez pas reçues, veuillez contacter le bureau de votre programme d’études supérieures ou la Faculté des études supérieures.

We love hearing from you!

Contact us

Ways to connect with Student Support & Advising

  • In-person
  • Phone
  • Email

Visit the Contact SSA page for more details on hours of operation.

Email: rscheck@yorku.ca (Please remember to include your name and reference or student number in your email.)