Pétitions financières

Vous pouvez présenter une pétition financière si vous souffrez d’une maladie grave documentée ou si un membre de votre famille immédiate est décédé.

Les pétitions financières sont accordées à la discrétion de l’Université. Les soumissions seront prises en compte jusqu’à un an après la maladie ou du décès.

Si vous traversez une période difficile et/ou êtes confronté·e à une crise, le Bureau des relations avec la communauté étudiante peut vous aider. Que vous soyez aux prises avec des difficultés financières, émotionnelles ou physiques, le personnel peut vous orienter vers les services nécessaires.

Remarque importante pour les bénéficiaires du RAFEO

Si vous avez droit à un remboursement par suite de l’acceptation d’une pétition financière et si, pendant la période d’études pour le(s) cours lié(s) à la pétition, vous avez reçu des fonds du RAFEO, l’Université York est tenue par le ministère des Collèges et Universités d’envoyer tout ou partie de ce remboursement directement au Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE). Le CSNPE utilisera le remboursement pour réduire le montant dû sur vos prêts étudiants en cours. 

Cette obligation est décrite dans les modalités de l’Entente maîtresse sur l’aide financière aux étudiants (EMAFE) de l’Ontario

Vous recevrez une lettre indiquant le montant du remboursement envoyé par York au CSNPE. 

Évitez de présenter une pétition financière fondée sur l’une des raisons suivantes, car elle ne sera pas acceptée.

1 Deux sessions : Par exemple : Un événement s’est produit au cours de l’automne 2022 qui vous a empêché de poursuivre vos études pendant ce trimestre. Vous avez jusqu’à la fin de l’été 2023 pour soumettre une demande d’aide financière pour le ou les cours auxquels vous étiez inscrit(e) à l’automne 2022.

We love hearing from you!

Contact us

Ways to connect with Student Support & Advising

  • In-person
  • Phone
  • Email

Visit the Contact SSA page for more details on hours of operation.

Email: rscheck@yorku.ca (Please remember to include your name and reference or student number in your email.)