Renseignements personnels des étudiants et étudiantes

En tenant vos renseignements personnels à jour, vous permettez à l’Université York de pouvoir communiquer avec vous en tout temps au sujet de votre dossier étudiant, de questions financières, de l’obtention de votre diplôme et/ou des changements d’horaires ou de fermetures imprévues, ainsi que de pouvoir authentifier votre inscription auprès d’agences gouvernementales.

Veuillez passer en revue la justification et la procédure de mise à jour de chacun des éléments suivants. Tous les liens ci-dessous permettent aux étudiantes et étudiants actuels de mettre à jour leurs renseignements personnels. Si vous êtes un·e diplômé·e, veuillez envoyer un courriel accompagné de vos documents justificatifs à yorknow@yorku.ca pour mettre à jour vos renseignements personnels.

Au début de chaque session universitaire, lorsque vous vous inscrivez à vos cours, vous avez la possibilité de fournir un numéro de téléphone portable à jour et un courriel de préférence pour les communications. Si ces informations changent après votre inscription, utilisez le bouton ci-dessous pour les mettre à jour. Vous pouvez également utiliser ce bouton pour :

  • changer votre adresse;
  • fournir un nouveau numéro de téléphone ou courriel;
  • fournir ou mettre à jour les coordonnées du plus proche parent en cas d’urgence.

Veuillez noter que si vous vivez dans l’une des résidences du campus, votre adresse locale sera automatiquement modifiée et reflétera les informations fournies par les Services des résidences au début et à la fin de votre bail. Si vous vivez hors campus, veuillez utiliser le module d’adresse de l’étudiant·e pour nous communiquer votre adresse postale locale.

Le nom que vous avez fourni lors de votre inscription à l’Université York est le nom légal qui apparaît dans votre dossier étudiant, sur les listes de classe, dans les communications et les documents officiels de l’Université York, comme les relevés de notes et votre diplôme.

Nous vous encourageons à vérifier le nom figurant dans nos dossiers ici :

Si le nom dans nos dossiers est incorrect ou si votre nom légal change, veuillez demander un changement de nom à l’aide du Formulaire de demande de changement de nom ci-dessous. Vous devrez fournir deux pièces d’identité valides parmi les suivantes :

  • Certificat de naissance (original ou copie certifiée/notariée)
  • Changement de nom sur ordonnance d’un tribunal (original ou copie certifiée/notariée)
  • Permis de conduire
  • Carte photo de l’Ontario
  • Passeport
  • Carte de résidence permanente

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire si vous souhaitez changer le nom figurant sur vos documents de York. Par exemple, si vous avez fait une demande à York avec un nom qui n’est pas votre nom usuel, vous pouvez le changer à l’aide de ce formulaire, avec documentation à l’appui, ou du Formulaire de changement de nom choisi et de profil d’identité de genre , sans documentation.

Ce formulaire est destiné aux personnes qui changent de nom en fonction de leur identité de genre et/ou qui souhaitent que leur prénom et leur genre choisi soient correctement entrés et utilisés à l’Université York.

Remarque importante : Notre système de renseignements sur les étudiants n’est pas capable d’afficher votre nom légal ET votre nom choisi. La mise à jour de votre prénom choisi sera effectuée dans le système étudiant ainsi qu’au Bureau de la carte YU. Votre dossier étudiant et votre dossier financier refléteront votre prénom choisi. Lorsque votre prénom choisi sera mis à jour, vous recevrez par courriel des instructions sur la manière de garder votre prénom choisi tout en continuant à fournir des dossiers étudiants et financiers avec votre nom légal. Si vous souhaitez discuter de l’impact de cette mesure sur votre dossier, veuillez l’indiquer dans le formulaire et un membre de notre équipe vous contactera.

Vous n’avez pas besoin de documentation pour mettre à jour votre prénom choisi.

Questions fréquemment posées sur le changement de nom et d’identité de genre

Fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) aux organismes gouvernementaux d’aide financière garantit que votre demande sera traitée avec précision et efficacité. Utilisez le bouton ci-dessous pour fournir votre numéro d’assurance sociale ou le mettre à jour s’il est incorrect :

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